MTO, division des Services corporatifs

Description

Le bureau du Service à la clientèle, au sein de la division des Services corporatifs, est chargé du portail Internet d’information aux voyageurs, ou TRIP (Travellers Road Information Portal) ainsi que du service téléphonique 511, qui fournissent de l’information en temps réel sur les conditions routières et sur les événements prévus ou en cours.

Inclus dans les groupes

MTO - Ministère des Transports de l’Ontario

Inventaire associé

Système interactif (511) du MTO, à commande vocale
Serveur d’échange et d’archivage de données de transport du MTO
Site Web INFO-ROUTES du MTO

Concepts d'exploitation

Domaine de serviceRôles et responsabilités
Gestion des incidentsDiffuser des avis d'incident en utilisant 511, site Web ou d'autres services d'information aux voyageurs.
Gestion des urgencesDiffuser des avis en utilisant 511, site Web ou d'autres services d'information aux voyageurs.
Gestion du traficDiffuser des informations sur les conditions de circulation et sur la météo en utilisant 511, site Web, ou d'autres services d'information aux voyageurs.
Information aux voyageursResponsable de développement et d'exploitation des services de l'information aux voyageurs, permettant aux voyageurs d'accéder aux informations (les embouteillages, les conditions météorologiques de route, etc.) avant un voyage ou en route.
Fournir des informations concernant les conditions de la chaussée, y compris la congestion routière, les incidents, l'activité d'entretien ou de conditions météorologiques pour les voyageurs en utilisant directement  les services d'information aux voyageurs (par exemple, site Web, médias sociaux).