Police provinciale de l'Ontario

Description

La Police provinciale de l'Ontario (OPP) comprend 165 détachements, cinq centres régionaux et un siège de division, en plus du quartier général d’Orillia. L’OPP est chargée de la sécurité du trafic sur les routes, sur les voies navigables et sur les sentiers de l’Ontario, représentant plus de 922 752 km2 de terres et 110 398 km2 de voies navigables.

Inventaire associé

Système de répartition de l’OPP

Concepts d'exploitation

Domaine de serviceRôles et responsabilités
Gestion des incidentsFournir des informations sur les incidents détectés par les véhicules de patrouille ou les appels des automobilistes au centre de gestion de la circulation (y compris les exploitants des ponts et des tunnels, des organismes de circulation d'État et de province, et les autorités du trafic régional).
Diffuser des informations sur les conditions de circulation et sur la météo en utilisant 511, site Web, ou d'autres services d'information aux voyageurs.
Coordonner la réponse avec d'autres organismes de sécurité publique.
Gestion des urgencesCollaborer avec les organismes de gestion des urgences pour développer la réponse aux catastrophes et les plans d'évacuation pour les urgences à grande échelle.
Recevoir les appels d'urgence en cas d'incident (pour les municipalités avec le centre 9-1-1).
Mettre en place des plans d'intervention en cas de sinistre et d'évacuation d'urgence.
Répartir la police, les pompiers et le système de gestion environnementale (SGE) selon les incidents dans les municipalités.
Coordination avec les organismes de gestion d'urgence sur les alertes d'urgence à transmettre au public.
Coordonner la réponse aux incidents près de la frontière avec la Customs and Border Protection (E.U.).
Coordonner les ressources partagées avec les organismes de gestion des situations d'urgences lors de l'intervention, le rétablissement et l'évacuation en cas de sinistre.