MTO, division des Politiques et de la planification
Description
La division des Politiques et de la planification du MTO, en collaboration avec la branche des Normes routières de la division de la Gestion des routes provinciales, est chargée de l’élaboration et de la gestion de politiques relatives au poids et aux dimensions des véhicules.
Inclus dans les groupes
Inventaire associé
Concepts d'exploitation
Domaine de service | Rôles et responsabilités |
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Politique et orientation | Établir des politiques de transport des biens et des activités des véhicules commerciaux pour la province |
Fournir des conseils et des orientations liées aux stratégies de transport des marchandises. |
Promulguer des règlements provinciaux relatifs à l'immatriculation des véhicules, aux permis de conduire et aux normes de sécurité. |
Système des données archivées | Prendre en charge la planification de transport basée en partie sur l'analyse statistique de l'utilisation du transport. |
Partager des données avec d'autres systèmes de données archivées au Canada et le long de la frontière - soit le transfert des données ou fournir des catalogues des données hébergées dans chaque archive pour créer un entrepôt de données virtuel. |
Fournir sur demande des données aux utilisateurs autorisés. |
Établir et maintenir un système d'authentification des utilisateurs. |
Collecter des données liées au transport (par exemple, les volumes de trafic, accidents) pour assurer la qualité et la confidentialité des données, et la gestion des métadonnées. |