Interface: Système COMPASS du MTO - Centres provinciaux d’opérations d’urgence

Système COMPASS du MTO to Centres provinciaux d’opérations d’urgence  Interface Diagram

Définitions des flux de l'architecture de Turbo

commande de télésurveillance  (Proposé)  Normes de STI pertinentes

Commandes utilisées pour faire fonctionner à distance les capteurs ou les équipements de surveillance d'un autre centre de manière que les ressources en matière de surveillance routière puissent être partagées par plus d'un organisme.

coordination de l'information de gestion d'incident  (Existant)  Normes de STI pertinentes

Information aidant à la gestion locale d'un incident. Elle comprend l'état de déploiement des ressources, l'information sur les matières dangereuses, l'information sur la circulation, la route et les conditions météorologiques, les avis d'évacuation et d'autres informations qui permettent au personnel d'urgence ou d'entretien sur place de mettre en œuvre une intervention efficace et sécuritaire en cas d'incident.

coordination d'intervention en cas d'incident  (Existant)  Normes de STI pertinentes

Procédures d'intervention en cas d'incident et état actuel d'une intervention en cas d'incident qui sont partagés entre organismes d'intervention associés en vue de la coordination des interventions en cas d'incident. Ce flux fournit des renseignements à jour sur la situation, y compris un résumé de l'état de l'incident et de son impact sur le système de transport et d'autres infrastructures, ainsi que sur les activités d'intervention actuelles et prévues. Ce flux coordonne aussi un transfert de responsabilité entre organismes visant l'ensemble ou une partie des interventions en cas d'incident.

demande de ressource  (Proposé)  Normes de STI pertinentes

Demande de ressources pour mettre en œuvre des mesures spéciales de régulation du trafic, aider à un nettoyage, vérifier un incident, etc. Il peut s'agir de connaître la disponibilité de ressources ou de demander le prépositionnement, le positionnement ou le déploiement immédiat de ressources. On peut demander explicitement des ressources ou demander un service, et le déploiement de ressources particulières est déterminé par l'organisme d'intervention..

demande de ressources d'entretien et de construction  (Proposé)  Normes de STI pertinentes

Demande de ressources de construction et d'entretien routiers qui peuvent servir à la déviation de la circulation (cônes, feux portables), au dégagement d'un danger routier, à la réparation de dommages accessoires ou à toute autre intervention en cas d'incident. Il peut s'agir de connaître la disponibilité de ressources ou de demander le prépositionnement, le positionnement ou le déploiement immédiat de ressources.

état de déploiement des ressources  (Proposé)  Normes de STI pertinentes

État de déploiement de ressources indiquant les ressources (véhicules, équipement, fournitures et personnel) disponibles et leur état actuel. Des informations générales sur l'inventaire des ressources et l'état précis de ressources déployées peuvent être compris.

état d'intervention en cas d'incident  (Existant)  Normes de STI pertinentes

État de l'intervention en cours, y compris un résumé de l'état de l'incident et de son impact sur le système de transport, les stratégies de gestion de la circulation mises en œuvre sur place (p. ex., les fermetures, les déviations, la commande prioritaire de la signalisation) et les activités d'intervention en cours et prévues.

information sur un incident  (Existant)  Normes de STI pertinentes

Notification de l'existence d'un incident et gravité prévue, emplacement, heure et nature de l'incident. À mesure que d'autres renseignements sont recueillis et que l'incident évolue, des mises à jour sont fournies. Les incidents comprennent tout événement influant sur l'exploitation de systèmes de transport; ils vont des incidents courants (p. ex., un véhicule en panne en bordure de route) aux grandes catastrophes naturelles ou d'origine humaine qui font des tués et des blessés, causent d'importants dommages matériels et nécessitent l'intervention de plusieurs administrations. Ils comprennent aussi les événements spéciaux, les fermetures et les autres événements prévus qui peuvent influer sur le système de transport.