US Federal Motor Carrier Safety Agency

Description

La U.S. Federal Motor Carrier Safety Agency (FMCSA) relève du U.S. Department of Transportation. Sa mission première est de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès impliquant des autobus et des camions de grande taille. La FMCSA élabore et applique des règlements sur la base des données recueillies, en cherchant à équilibrer la sécurité des transporteurs (camions et autobus) et le besoin d’efficacité de l’industrie. Elle identifie, pour son application de la réglementation, les transporteurs à risque plus élevé; elle cherche à éduquer les transporteurs, les conducteurs de véhicules commerciaux et le public. Dans le but de réduire les collisions impliquant des camions ou des autobus, elle collabore également avec différents intervenants, y compris les organismes fédéraux, d’état et locaux chargés de l’application de la loi, l’industrie des transporteurs, les groupes de sécurité et les syndicats.

Inventaire associé

Système d'information sur les permis des conducteurs commerciaux, ou CDLIS (Commercial Drivers License Information System)
Dossiers électroniques de sécurité et d’aptitude (SAFER)
CVIEW/CVISN

Concepts d'exploitation

Domaine de serviceRôles et responsabilités
Exploitation de véhicules commerciauxFMCSA stocke et maintient les rapports d'accidents, de violation et de sécurité des véhicules commerciaux, des chauffeurs et des transporteurs et fournit les informations sur demande aux provinces pour le dédouanement électronique et les activités de sécurité routière.
FMCSA fournit aux organismes d'exploitation des véhicules commerciaux de l'état et de la province, la vérification (avec une mise à jour) des pièces justificatives d'un conducteur lors de l'activité de dédouanement et/ou d'inspection.
L'échange des informations sur les paiements des taxes sur les carburants et le kilométrage, et d'autres informations relatives à l'exploitation des véhicules commerciaux.
Système des données archivéesFournir des données relatives à l'exploitation des véhicules commerciaux aux systèmes des États-Unis qui maintiennent ces données archivées.