Interface: Centre d’opérations et de répartition de la Sûreté du Québec - ASFC Services d’information aux voyageurs à la frontière
Définitions des flux de l'architecture de Turbo
état du réseau de transport (Proposé) Normes de STI pertinentes
État actuel de l'infrastructure de transport (p. ex., les tunnels, les ponts, les échangeurs, les CGT, les installations d'entretien). En cas de catastrophe ou de grave incident, ce flux fournit une évaluation des dommages subis par le réseau de transport terrestre, y compris le lieu et l'étendue des dommages; une estimation de la capacité restante et des restrictions nécessaires et le délai de réparation et de récupération.
information d'évacuation (Proposé) Normes de STI pertinentes
Directives et information d'évacuation, y compris les zones d'évacuation, les durées d'évacuation et les heures de réintégration.
information sur les abris (Proposé)
Renseignements sur les abris pour évacués, y compris leur emplacement, les heures d'ouverture, les installations spéciales et des renseignements à jour sur les places libres ou disponibles.
information sur l'exploitation d'un réseau de transport (Proposé) Normes de STI pertinentes
Information sur l'état de l'exploitation d'un réseau de transport, y compris les conditions de circulation et l'état de la route, les avis, les incidents, les services de transports en commun, les conditions météorologiques, les stationnements et d'autres questions connexes.
information sur un incident (Proposé) Normes de STI pertinentes
Notification de l'existence d'un incident et gravité prévue, emplacement, heure et nature de l'incident. À mesure que d'autres renseignements sont recueillis et que l'incident évolue, des mises à jour sont fournies. Les incidents comprennent tout événement influant sur l'exploitation de systèmes de transport; ils vont des incidents courants (p. ex., un véhicule en panne en bordure de route) aux grandes catastrophes naturelles ou d'origine humaine qui font des tués et des blessés, causent d'importants dommages matériels et nécessitent l'intervention de plusieurs administrations. Ils comprennent aussi les événements spéciaux, les fermetures et les autres événements prévus qui peuvent influer sur le système de transport.